Le FMC investit plus de 6,1 millions de dollars dans 31 projets médias numériques canadiens
Toronto, le 1er août 2018 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de 6,1 millions de dollars pour le prototypage et la mise en marché de 31 projets médias numériques novateurs canadiens, dans le cadre du premier cycle du Programme d’innovation 2018-2019 du Volet expérimental.
Depuis la création du Volet expérimental en 2010, le FMC a investi plus de 89,9 millions au prototypage et à l’aide à la mise en marché de 412 projets de médias numériques interactifs.
Aide au prototypage
En tout, 21 projets canadiens ont obtenu 3,7 millions pour le prototypage de 17 jeux, d’une application de contenu interactif riche et de trois applications logicielles. Cliquez ici pour voir la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide au prototypage.
Le soutien au prototypage consiste en un financement pour les premières étapes de la réalisation d’un produit afin d’en démontrer les fonctionnalités prévues et la conception. Cette phase consiste à expérimenter, tester et valider différents concepts et hypothèses afin d’arriver à un premier prototype fonctionnel.
Aide à la mise en marché
Le FMC investira 2,4 million pour l’aide à la mise en marché de 10 productions numériques interactives, dont cinq jeux, deux applications de contenu interactif riche et trois applications logicielles. Cliquez ici pour voir la description et la liste des nouveaux projets bénéficiant d’une aide à la mise en marché.
Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, et le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, entre autres.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.
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