Le FMC lance le nouveau Programme pour les distributeurs

Toronto, le 8 octobre 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui un nouveau programme pilote offrant davantage de flexibilité aux sociétés de production en permettant aux contributions financières de distributeurs canadiens admissibles de déclencher à elles seules un financement du FMC, sans l'exigence de participation d'un télédiffuseur canadien.  

Pour plus de clarté, les télédiffuseurs canadiens peuvent également participer au financement requis pour déclencher une contribution du FMC, mais leur participation n'est pas obligatoire dans le cadre de ce nouveau programme.  

Afin qu'un projet puisse déclencher le financement du FMC par l'entremise de ce programme, les distributeurs devront correspondre à la définition de Distributeur canadien admissible établie par le FMC. 

Le budget total du programme est de 10 M$, et la contribution maximale du FMC sera le montant le moins élevé entre 49 % des coûts admissibles ou 500 000 $. Les sociétés requérantes pourront demander un financement pour des projets en anglais ou en français. 

Le financement sera alloué dans le cadre d'un processus sélectif, et l''Administrateur des programmes du FMC évaluera les projets admissibles. 

Des informations détaillées sur l'admissibilité et le processus de sélection sont disponibles dans les Principes directeurs du programme.    

Lire les Principes directeurs du programme

Le FMC acceptera les demandes de financement en vertu du Programme pour les distributeurs du 7 au 28 novembre 2024

À propos du FMC    
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Maxime Ruel 
Chef principal, Communications  
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