Le FMC lance le Programme d’itération pour maximiser le succès des projets de médias numériques interactifs
Toronto, le 3 octobre 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui le lancement du Programme d'itération pour soutenir la création de nouveaux contenus pour des projets de médias numériques interactifs (MNI) financés par le FMC et qui ont fait leurs preuves sur le marché.
Dans le cadre de ce programme pilote, les sociétés requérantes admissibles pourront obtenir jusqu'à 350 000 $ pour une nouvelle phase de travail afin de capitaliser sur le succès d’un projet précédemment financé par le FMC et de maximiser les possibilités d'accroître la taille et l'engagement du public. Au moins 30 % du budget du programme sera réservé aux projets répondant à la définition de Projet issu d'une Communauté reflétant la diversité (propriété et contrôle) ou de Projet atteignant la parité (propriété et contrôle).
Cette nouvelle phase de travail peut inclure (sans s'y restreindre) :
- la création de nouveaux contenus, niveaux et fonctionnalités;
- le portage sur une plateforme numérique additionnelle;
- la localisation pour les nouveaux marchés linguistiques.
Des informations détaillées sur l'admissibilité et le processus de sélection sont disponibles dans les Principes directeurs du programme.
Le financement sera alloué aux sociétés requérantes admissibles selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu'à épuisement du budget du programme. Le FMC acceptera les demandes de financement à partir du 12 novembre 2024.
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information
Contact pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal, communications
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