Le FMC lance le site FMC Veille, consacré à la recherche sur l’industrie et à l’analyse des tendances dans le secteur des médias
Toronto, le 10 septembre 2014 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) est heureux d’offrir aux professionnels de l’industrie des médias un nouveau site pratique pour trouver le fruit des recherches publiées par le FMC. Tous les billets de blogue, les études, les entrevues vidéo et les livres blancs auparavant publiés sur cmf-fmc.ca le seront désormais sur le nouveau trends.cmf-fmc.ca/fr.
Le site phare vise à regrouper le blogue Écran de veille du FMC, la section Recherches sur l’industrie et le microsite sur le financement participatif, qui étaient auparavant hébergés sur le site du FMC. Le nouveau site contiendra un blogue d’analyses du FMC (auparavant Trendscape), dans lequel on retrouve plus d’une centaine d’articles et des entrevues vidéo. Dans un format favorisant la collaboration avec les experts blogueurs canadiens et étrangers, les lecteurs trouveront une vaste collection d’articles spécialisés à propos de l’industrie de la télévision et des médias numériques.
Les lecteurs pourront également parcourir les 27 études et livres blancs qui portent sur des thèmes à l’avant-plan des transformations qui touchent aujourd’hui l’industrie de la télévision et des médias numériques. Tous peuvent être téléchargés sans frais dans la section Rapports de recherche du nouveau site FMC Veille
En plus du nouveau site, l’infolettre FMC Veille et le compte Twitter @FMC_Veille constituent deux ressources très utiles pour demeurer informé des évolutions actuelles et futures de l’industrie audiovisuelle d’ici et d’ailleurs.
Infolettre FMC Veille
Publiée à la fin de chaque mois en français et en anglais, l’infolettre du FMC offre aux lecteurs un aperçu des derniers contenus affichés dans le site FMC Veille ainsi que des rapports de recherche publiés en collaboration avec différents spécialistes de l’industrie. Abonnez-vous à l’infolettre FMC Veille pour ne manquer aucune de nos publications.
Compte Twitter @FMC_Veille
Soyez le premier à découvrir nos nouveaux contenus sur les plateformes de recherches sur l’industrie et participez aux discussions à propos des dernières tendances relatives à la télévision, aux médias numériques, au financement participatif, au contenu transmédia, aux nouvelles technologies, aux données de l’industrie, aux jeux vidéo, aux applications mobiles, aux entreprises en démarrage et à d’autres sujets d’intérêt. Suivez @FMC_Veille sur Twitter. Il s’agit d’un bon complément à notre compte principal (@CMF_FMC).
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
415-554-2768