Le FMC publie la mise à jour de mi-année de son Rapport sur les tendances 2017
Toronto, le 11 juillet 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié aujourd’hui son Rapport sur les tendances 2017 — Mise à jour de mi-année. Approfondissant les thèmes abordés dans Le casse-tête numérique : repenser la nouvelle chaîne de valeur du contenu, la mise à jour s’intéresse de plus près aux tendances émergentes qui touchent le milieu audiovisuel du Canada et d’ailleurs.
La mise à jour de mi-année va plus loin que le Rapport sur les tendances 2017 dans son exploration de la transformation du secteur et poursuit l’examen des occasions de création de valeur qui émergent de cette réorganisation industrielle. Pour ce faire, le FMC table sur les quatre « fronts de bataille » du Rapport sur les tendances 2017 :
- La technologie et l’innovation : la mise en marché des contenus à l’ère de l’IA — comprendre les limites et saisir les occasions.
- Les habitudes de consommation : les joueurs numériques garnissent leur bouquet pendant que la course au contenu vedette bat son plein.
- Les modèles d’affaires : miser sur l’accessibilité des contenus et des services pour rejoindre un plus vaste auditoire.
- Les marchés et la compétition : vers un nouvel échiquier mondial — la quête des meilleurs talents et des grandes marques créatives.
Veuillez cliquer ici pour consulter et partager le Rapport sur les tendances 2017 — Mise à jour de mi-année.
Les rapports sur les tendances sont publiés deux fois par année. Il est possible de les consulter dans le site FMC Veille, qui contient également de nombreux rapports de recherche et billets thématiques publiés par le FMC.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
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Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
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