Le FMC remercie le Gouvernement du Canada pour le nouvel investissement de 60 millions de dollars
Toronto, le 20 avril 2021 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) remercie le gouvernement du Canada pour le nouveau financement qu’il alloue aux industries des écrans au pays. Les détails publiés dans le récent budget fédéral démontrent clairement l’engagement du gouvernement à accroître l’inclusivité au sein du secteur audiovisuel canadien.
En particulier, le FMC se réjouit de l’annonce faite par le gouvernement de lui accorder 60 millions de dollars sur trois ans pour encourager la diversité des voix dans l’industrie audiovisuelle canadienne.
« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement de son soutien à l’industrie du contenu canadien. Ce nouveau financement permettra au FMC d’aller de l’avant avec sa stratégie d’équité et d’inclusion au cours des trois prochaines années afin de créer un changement permanent et nécessaire dans notre secteur », a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC.
« Nous sommes reconnaissants également de la confiance du gouvernement à l’égard du FMC et du travail que nous réalisons pour favoriser l’industrie audiovisuelle au pays. Nous savons que le Canada est le foyer de talents exceptionnels et d’histoires fascinantes provenant de communautés sous-représentées que le public au pays et dans le monde entier veut voir. »
« Nous remercions le gouvernement de reconnaître l’importance de l’industrie canadienne de la production télévisuelle et cinématographique, une industrie de 9,3 milliards de dollars, et nous sommes très encouragés par l’engagement pris par le gouvernement de verser 105 millions de dollars sur trois ans à Téléfilm Canada et 40,1 millions de dollars pour soutenir le travail indispensable du Bureau de l’écran autochtone. »
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, promeut, développe et finance la production de contenus canadiens et d’applications pertinentes pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec l’industrie et le secteur privé. Le FMC reçoit des contributions financières du gouvernement du Canada ainsi que des distributeurs canadiens de télévision par câble, par satellite et par protocole Internet (IPTV). Pour en savoir plus, visitez le cmf-fmc.ca.
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André Ferreira
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