Le FMC rouvre le Programme pilote de développement d’un ensemble de projets et en élargit l’admissibilité

Toronto, le 2 octobre 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui la réouverture de son Programme pilote de développement d’un ensemble de projets (PPDEP). Pour la première fois, au moins 25 % du budget de 5 410 000 $ du programme sera réservé aux entreprises dont les actionnaires répondent à la définition de Communauté reflétant la diversité ou de Communauté de langue officielle en situation minoritaire

Comme lors des éditions précédentes du PPDEP, les sociétés requérantes qui ont une historique auprès du FMC et qui n'ont pas reçu de financement par l’intermédiaire du programme en 2022-2023 et en 2023-2024 pourront obtenir des fonds.   

Les sociétés qui ont bénéficié du programme en 2021-2022 pourront soumettre une demande cette année à condition qu'au moins un de leurs projets soutenus par le PPDEP soit entré en phase de production.  

Nouveauté cette année : les sociétés de production qui n'ont pas d'historique avec le FMC pourront elles aussi demander le soutien du PPDEP par le biais d'un processus sélectif en plusieurs étapes.  

Toutes les informations sur l'admissibilité et le processus de sélection sont disponibles dans les Principes directeurs du programme.   

Consulter les Principes directeurs du program

Les sociétés intéressées à soumettre une demande en vertu du PPDEP devront le faire avant la date limite du 21 novembre 2024

Lancé en 2021, le Programme pilote de développement d’un ensemble de projets vise à offrir une flexibilité accrue aux Requérants admissibles et à leur permettre de choisir et de financer des projets en développement sans qu’un Télédiffuseur canadien (ou un autre déclencheur) y soit lié. 

À propos du FMC 
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information 

Contacts pour l’industrie 

Caroline Chopra 
Directrice déléguée – Gestion de portefeuille 
Administrateur des programmes du FMC 
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Julie Venerus 
Directrice déléguée – Gestion de portefeuille 
Administrateur des programmes du FMC 
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Administrateur des programmes du FMC 
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Contact pour les médias 

Maxime Ruel 
Chef principal, communications 
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