Le Fonds des médias du Canada accueille favorablement la modernisation de l’industrie
Banff (Alberta), le 12 juin 2023 - Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite le gouvernement fédéral et l'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, de s’être montré en faveur de la modernisation de l'industrie audiovisuelle de notre pays au Banff World Media Festival 2023.
Le FMC plaide depuis longtemps en faveur d'une plus grande souplesse dans son mandat afin de mieux servir les créateurs et le contenu du Canada. La modernisation évoquée par le ministre Rodriguez permettra à notre organisme et à notre industrie de s'adapter au paysage changeant du secteur des écrans, à la suite de l'adoption du projet de loi C-11 et du travail continu du CRTC pour mettre à jour le cadre réglementaire. Nous sommes prêts pour l'avenir.
En outre, le FMC s'est engagé à poursuivre son important dialogue avec l'industrie sur la définition du contenu canadien. Nous pensons qu'il s'agit d'une question cruciale qui touche à la diversité de nos histoires et à notre identité culturelle.
« En travaillant ensemble, nous pouvons continuer à contribuer au développement de nos contenus et à faire rayonner les forces créatives de chez nous », a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. « Le Fonds des médias du Canada est prêt. Comme toujours, nous adopterons une approche axée sur l'industrie, en travaillant en étroite collaboration avec l'ensemble des joueurs et les bailleurs de fonds. »
« Le ministre Rodriguez a joué un rôle déterminant dans la modernisation de notre système de production et de radiodiffusion et a veillé à ce qu'il reflète ce que nous sommes », ajoute Valerie Creighton. « Nous sommes impatients de travailler sur les prochaines étapes cruciales qui permettront au FMC de mieux servir notre industrie en pleine croissance et de veiller à ce que les Canadien·nes obtiennent le contenu qu'ils recherchent, sur toutes les plateformes et dans tous les formats. »
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes de médias audiovisuels. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un milieu mondial concurrentiel en soutenant l’innovation du secteur, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en promouvant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Pour plus d’information, consultez le site web du Fonds des médias du Canada
Contact média
Maxime Ruel
Chef principal, communications
Fonds des médias du Canada
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Crédit photo: Nick Laferriere - Le ministre Rodriguez a reçu un trophée lors du Banff World Media Festival, un geste ludique pour souligner son leadership dans l'adoption de la Loi sur la diffusion en ligne. La plaque frontale porte l'inscription suivante: «BUUUUUUUT! Félicitations pour avoir envoyé le projet de loi C-11 au fond des filets!»