Le Fonds des médias du Canada au Banff World Media Festival 2012
Le Fonds des médias du Canada (FMC) est en route pour le Banff World Media Festival pour célébrer les talents et les réussites des producteurs de contenu canadien ainsi que pour faire partager le travail réalisé par le FMC en tant que partenaire clé au sein de l’industrie.
« Le Banff World Media Festival est un événement important pour l’industrie canadienne des médias. Il offre une excellente occasion de partager des idées et de dialoguer sur les grandes tendances, les défis et les enjeux actuels des différentes facettes de l’industrie », explique Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC.
Cet événement annuel offre au FMC une plateforme unique pour présenter les résultats de l’exercice 2011-2012 ainsi que les faits saillants de l’année à venir, incluant la façon dont il a l’intention de mesurer le rendement du contenu des médias numériques. De plus, pour les nouveaux venus dans l’industrie, le FMC présente un atelier de financement pour en apprendre davantage sur les différents programmes du FMC et sur la façon de présenter une demande de financement.
Valerie Creighton, au nom du partenariat entre le FMC et Téléfilm Canada, présentera le concept que les deux organismes sont en train de mettre en œuvre pour élargir l’auditoire et accroître la sensibilisation au contenu canadien dans les longs métrages, à la télévision et dans les médias numériques partout au Canada et à l’étranger.
Le FMC tiendra également un kiosque disposant d’un accès à un nouveau site Internet qu’il lancera dans le cadre du festival. Le nouveau site sera une vitrine sur l’excellent contenu canadien offert sur différentes plateformes.
Le Fonds des médias du Canada est l’un des principaux partenaires du festival : c’est ainsi que de nombreux membres de notre équipe participeront activement aux séances en tant que panélistes ou experts.
Suivez-nous sur Twitter @CMF_FMC_FR du 10 au 13 juin pour savoir de quelles façons le FMC contribue à l’industrie des médias du Canada.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
(416) 554-2768