Le Fonds des médias du Canada publie les allocations d’enveloppes de rendement 2013-2014

Toronto, le 12 avril 2013 — Aujourd’hui, le Fonds des médias du Canada (FMC) a affiché dans son site Internet les allocations d’enveloppes de rendement 2013-2014. Les montants par télédiffuseur peuvent être consultés à cmf-fmc.ca en cliquant ici.

En décembre 2012, le FMC a annoncé la pondération des facteurs de calcul des enveloppes de rendement 2013-2014. On calcule le montant d’une enveloppe de rendement en fonction du rendement de chaque télédiffuseur par rapport aux autres pour chaque genre et langue, selon cinq facteurs de pondération : le succès auprès de l’auditoire — nombre total d’heures d’écoute, le succès auprès de l’auditoire — émission originale en première diffusion, le rendement historique, les droits de diffusion de productions régionales et l’investissement en médias numériques. Tous les détails sont présentés dans le Guide des enveloppes de rendement, qui peut être consulté à cmf-fmc.ca en cliquant ici.

En mars 2013, le FMC a annoncé un budget de programmes de 360,7 millions de dollars pour 2013-2014. De ce total, 259 millions seront versés sous forme d’enveloppes de rendement — 21 télédiffuseurs de langue anglaise recevront 173,3 millions et 13 télédiffuseurs de langue française, 85,7 millions. Cette année, dans le but de simplifier le processus de financement, les enveloppes de rendement seront allouées par groupe de propriété de diffusion ou par télédiffuseur, selon le cas, plutôt que par chaîne ou station.

Le 5 avril 2013, les télédiffuseurs ont également reçu des enveloppes pour financer des projets en phase de développement. Les montants d’allocation ont été calculés en utilisant deux facteurs pondérés chacun à 50 % : le rendement historique en matière de développement et la part du montant total des enveloppes de rendement de 2013-2014. Les renseignements sur les allocations par télédiffuseur ou par groupe de propriété, selon le cas, peuvent être consultés à cmf-fmc.ca en cliquant ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Le FMC a été créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada. Visitez www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

-30-

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]