Moteur, action, inclusion saison 3 : le FMC lance la bande-annonce
Toronto, le 6 novembre 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) lance aujourd'hui la bande-annonce de la troisième saison de Moteur, action, inclusion, une série vidéo de notre plateforme éditoriale Futur et médias qui se concentre sur les questions liées à l'équité, à la diversité, à l'inclusion et à l'accessibilité dans l'industrie canadienne de l'écran.
Pour cette nouvelle saison, intitulée « L’importance des contenus jeunesse », la rédactrice en chef de Futur et médias, Gaëlle Essoo, s'est rendue à Toronto et à Montréal pour rencontrer des personnalités de premier plan dans le domaine des contenus pour enfants. Au cours de cinq discussions passionnantes, nous apprendrons à ne jamais sous-estimer les jeunes publics, à ne pas négliger le pouvoir du récit pour enfants, et que des histoires authentiquement diverses nécessitent des moyens, de l'adaptabilité et de l'intentionnalité.
Les invité·es de la saison 3 sont :
- Les jumelles Rennata Lopez et Georgina Lopez, productrices exécutives et cofondatrices de Lopii Productions.
- JJ Johnson, producteur exécutif, réalisateur et associé chez Sinking Ship Entertainment.
- Kris Alexander, professeur associé de conception de jeux à l'Université métropolitaine de Toronto et directeur du hub de jeux Redbull.
- Judith Beauregard et Florence Roche, productrices et coprésidentes-directrices générales de Tobo, et Marya Zarif, scénariste et réalisatrice de la série animée Dounia.
- Simon Villeneuve et Francis Papillon, respectivement cinéaste et producteur à la tête d'Andicha Média et directeur de création.
À partir du 13 novembre 2024, les épisodes de Moteur, action, inclusion seront diffusés tous les mercredis pendant cinq semaines. Le public pourra les visionner sur le site Web du CMF et sur notre chaîne YouTube.
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information
Contact pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal, communications
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