Nouveau partenariat éditorial entre le Fonds des médias du Canada et Méta-Media, France
Toronto, le 27 octobre 2015 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Méta-Media, un blogue du télédiffuseur public France Télévisions. Cette entente vise l’échange de nouvelles de l’industrie et de contenu de recherche, pour publication dans FMC Veille et le site de Méta-Media.
Le partenariat avec Méta-Media constitue un prolongement naturel de l’offre éditoriale de FMC Veille. Il permettra à ce dernier d’accroître sa portée, de fournir des renseignements sur l’industrie et de présenter des tendances en français et en anglais à un auditoire de créateurs de contenu au Canada et à l’étranger.
Le premier billet publié aujourd’hui porte sur les défis de découvrabilité dans un environnement d’abondance de contenu et jette un nouvel éclairage sur les comportements de consommation de l’auditoire relativement aux services de vidéo sur demande. TV / video : toujours aussi difficile de trouver un contenu, de Barbara Chazelle, présente un résumé des principales conclusions du rapport 2015 d’Ericsson sur la télévision et les médias. Il souligne la nécessité de développer de nouveaux outils de recommandation et de découverte de contenus afin d’améliorer l’expérience de visionnement télévisuel.
L’accord avec Méta-Media constitue le deuxième partenariat éditorial international pour le FMC. En effet, il s’est déjà associé au MIPBlog, qui vise à encourager les débats et l’échange de connaissances de l’industrie, tels qu’ils ont lieu aux événements MIP et ailleurs, tout au long de l’année. Récemment, le MIPBlog a présenté la Mise à jour de mi-année du Rapport sur les tendances de FMC Veille ainsi qu’un billet de blogue sur l’accroissement des auditoires à long terme dans YouTube.
Le blogue d’analyse FMC Veille, auquel du nouveau contenu est fréquemment ajouté, comprend quelque 200 billets ainsi que des entrevues vidéo. Dans un format favorisant la collaboration avec les experts blogueurs canadiens et étrangers, les lecteurs y trouvent une vaste collection d’articles spécialisés à propos de l’industrie de la télévision et des médias numériques.
En plus du site FMC Veille, l’infolettre FMC Veille et le compte Twitter @FMC_Veille (@CMF_Trends) constituent deux ressources très utiles pour rester informé de la situation actuelle et à venir de l’industrie audiovisuelle d’ici et d’ailleurs.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le Fonds des médias du Canada (FMC) reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]