Rapport MIPTV 2015

Le MIPTV ainsi que le MIPCOM, qui a lieu à l’automne, sont les principaux marchés internationaux en création, en coproduction, en achats, en ventes, en financement et en distribution de contenu audiovisuel destiné à toutes les plateformes. L’édition 2015 du MIPTV a eu lieu du 13 au 16 avril à Cannes.

L’événement offre aux participants l’occasion d’élargir leur réseau de contacts commerciaux, de découvrir les dernières tendances de l’industrie et de ses marchés, ainsi que d’établir des partenariats internationaux.

Selon les organisateurs, la fréquentation s’est établie à 11 000 participants, un nombresemblable à celui de l’année dernière.

Le Fonds des médias du Canada s’est associé à Téléfilm Canada en vue d’une campagne visant à accroître la visibilité du Canada dans un marché hautement concurrentiel. Plusieurs actions ont été menées en préparation au marché et pendant l’événement pour promouvoir les productions et le savoir-faire canadiens ainsi que pour positionner le pays comme partenaire principal de coproduction.

-----
Rapport MIPTV 2015