Soutien au développement de l’industrie : Le FMC investit plus de 2,5 M$ dans 41 projets à impact positif pour le secteur

Toronto, le 24 janvier 2025 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui les initiatives soutenues par notre programme de Soutien au développement de l'industrie pour les rondes de financement du printemps et de l'automne 2024-2025. 

Le Soutien au développement de l’industrie du FMC finance des projets qui appuient des initiatives susceptibles d’influer positivement l’écosystème audiovisuel canadien en comblant des lacunes dans des domaines distincts et ciblés. Le financement est octroyé à la suite d’un processus de sélection. Les évaluations sont menées par un jury composé de membres du personnel du FMC, qui comprend des membres de communautés reflétant la diversité. 

11 demandes de financement sur 24 ont été approuvées lors de la ronde du printemps, et près de 518 000 $ ont été alloués aux initiatives sélectionnées. 82 % des projets financés ont été conçus pour les communautés méritant l'équité. 82 % des projets seront menés en anglais et 18 % en français. 

Lors de la ronde d'automne, le FMC a reçu le plus grand nombre de demandes, et sélectionné le plus grand nombre de projets, pour une ronde financement de l'histoire du programme de Soutien au développement de l'industrie — respectivement 57 et 30. Au total, près de 2 M$ ont été alloués aux initiatives sélectionnées, ce qui constitue également un record pour une ronde de financement de ce programme. Tous les projets approuvés à l'automne ciblent des groupes méritant l'équité. 73 % des projets visent les anglophones et 27 % les francophones. 

Sur les 41 projets sélectionnés, 13 seront menés au Québec, 12 en Ontario, 10 en Colombie-Britannique, deux en Nouvelle-Écosse, un en Alberta, un en Saskatchewan, un au Manitoba et un au Yukon. 

Obtenir plus d'information sur les projets sélectionnés

À propos du FMC    
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.  

Contact pour les médias 

Maxime Ruel 
Chef principal, Communications  
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