Un nouveau rapport sur la coproduction internationale en médias numériques

Ressource visant à aider les entreprises canadiennes à trouver des occasions d’affaires dans les marchés émergents

Toronto, le 17 juillet 2015 — Puisque 57 % des revenus des médias numériques interactifs de l’Ontario sont générés par les ventes à l’exportation, il est essentiel pour les producteurs de la province de découvrir des occasions d’affaires à l’étranger. Le récent rapport d’Interactive Ontario (IO) Coproductions internationales en médias numériques : guide pour les entreprises canadiennes, phase II soutiendra les entreprises canadiennes dans leur collaboration avec des partenaires de marchés émergents.

C’est l’enthousiasme qu’a suscité la première édition du rapport qui a poussé Interactive Ontario à poursuivre avec la Phase II, qui porte sur la coproduction avec l’Asie et l’Amérique latine, en particulier la Chine, l’Inde, la Corée du Sud, l’Argentine, le Brésil et la Colombie. 

Le rapport présente des expériences et des renseignements pratiques tirés d’entreprises canadiennes qui œuvrent dans les médias numériques et qui ont conclu des marchés dans ces pays. En outre, il précise des sources de financement, des partenaires potentiels, des événements importants et d’autres détails pertinents dans chacun des territoires étudiés.

« IO travaille étroitement avec les organismes partenaires de l’extérieur de la province pour faciliter les occasions d’affaires, a déclaré Christa Dickenson, directrice générale d’Interactive Ontario. Le rapport aidera les producteurs de l’Ontario à tisser davantage de liens d’exportation. »

Le Fonds des médias du Canada (FMC) est partenaire d’un événement que tiendra Interactive Ontario le 22 juillet prochain, afin de discuter du contenu de ce rapport. Ce iLunch 14.4 comprendra des présentations de représentants du Service des délégués commerciaux du Canada, de Proexport Colombia et de l’Agence coréenne du commerce et de la promotion de l’investissement (KOTRA), ainsi qu’un groupe de discussion modéré par Kelly Lynne Ashton, auteure du rapport, qui regroupera des panélistes de Pipeline Studios, de Minority Media et de XMG Studios.

Le rapport a été commandé par Interactive Ontario et a été rendu possible grâce au soutien de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario, du FMC et du Fonds Bell.

Pour consulter le rapport, veuillez cliquer ici.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.

Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC.

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Pour obtenir de plus amples renseignements :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
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Carly Beath
Gestionnaire principale de l’exploitation
Interactive Ontario
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