La communauté est la clé du succès d’un jeu indie

Rencontre avec Astrid Rosemarin, gestionnaire de communauté pour Execution Labs, portant sur la création d’une base de fans solide pour un jeu indépendant.

Entrevue avec la gestionnaire de communauté Astrid Rosemarin d’Execution Labs, un accélérateur et un investisseur précoce pour les studios de jeux vidéo indépendants. Elle explique l’importance de la communauté dans le succès d’un jeu indie et donne quelques conseils aux équipes qui cherchent à promouvoir un jeu.

« Pour une petite équipe, c’est bien plus simple de se diriger vers les masses, donc vers Facebook et Twitter, par exemple. Ensuite, il faut trouver les niches désirées parmi les réseaux sociaux populaires. »

– Astride Rosemarin, gestionnaire de communauté pour Execution Labs

Pour visionner l’entrevue :

Consultez les pages Facebook et Twitter pour toutes les mises à jour des jeux du portefeuille d’Execution Labs.

Revenez nous voir pour obtenir plus d’information sur les coulisses des jeux indépendants canadiens ou abonnez-vous directement à la chaîne YouTube ou au balado iTunes de l’émission.


Industry & Market Trends | Veille stratégique
L’équipe de veille stratégique est composée de la directrice de la veille stratégique Catherine Mathys, des analystes Pierre Tanguay et Sabrina Dubé-Morneau, ainsi que de la coordonnatrice éditoriale Laurianne Désormiers. Ensemble, ils rédigent annuellement un rapport sur les tendances dans l’industrie de l’audiovisuel.
En savoir plus