19 entreprises canadiennes reçoivent plus de 4,2 millions de dollars pour des projets novateurs
Toronto, le 16 janvier 2013 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui l’octroi de plus de 4,2 millions de dollars à des projets novateurs sous forme de soutien au développement et à la mise en marché dans la deuxième ronde de son volet expérimental 2012-2013. En novembre 2012, le FMC avait aussi fait part d’une contribution de plus de 10 millions de dollars à 15 projets sous forme de soutien à la production.
En 2012-2013, le FMC aura investi 36 millions de dollars dans 87 projets admissibles au volet expérimental. Depuis sa création en avril 2010, le Fonds a octroyé plus de 95 millions de dollars pour le financement de plus de 250 projets expérimentaux novateurs issus de toutes les régions du Canada.
Pour obtenir la liste complète des projets ayant obtenu un tel soutien, cliquez ici.
Soutien au développement
Le FMC a alloué plus de 2,9 millions de dollars à 12 projets sous forme de soutien au développement, ce qui correspond à un montant moyen d’environ 244 000 $.
Le soutien au développement offre un financement pour la conception d’un projet admissible ou la préparation des éléments créatifs et techniques d’un projet admissible, ainsi que pour la rédaction d’une proposition aux fins de développement d’affaires et de financement.
Soutien à la mise en marché
Le FMC a alloué plus de 1,3 million de dollars à sept projets sous forme de soutien à la mise en marché, ce qui correspond à un montant moyen d’environ 200 000 $.
Le soutien à la mise en marché offre un financement pour la commercialisation et la promotion d’un projet admissible, notamment la préparation et l’exécution de campagnes de mise en marché nationales et internationales, les coûts de conception, la création publicitaire et les tests de marché, le recours à Internet à des fins promotionnelles ou transactionnelles, etc.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Le FMC a été créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada. Visitez www.cmf-fmc.ca.
Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]