Ajout à la Mesure incitative Canada-Jérusalem en codéveloppement et rappel de la date limite
Toronto, le 16 août 2017 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et le Fonds du cinéma et de télévision de Jérusalem de la Jerusalem Development Authority ont ajouté les dramatiques à la liste des genres de projets de médias numériques admissibles à la Mesure incitative Canada-Jérusalem en codéveloppement et en coproduction. La date limite pour présenter une demande en vertu du programme demeure la même, soit le 19 octobre 2017.
La Mesure incitative porte sur le codéveloppement et la coproduction entre des producteurs canadiens et jérusalémites de projets télévisuels dans les genres des dramatiques, des émissions pour enfants et jeunes ou des émissions de variétés et des arts de la scène, ainsi que de projets de médias numériques, de réalité virtuelle, de réalité augmentée et de jeux vidéo dans les genres des documentaires ou de l’animation. Désormais, la Mesure incitative accepte également les projets de médias numériques du genre des dramatiques. Veuillez cliquer ici pour accéder aux Principes directeurs à jour du programme.
La contribution maximale totale octroyée à chacun des projets financés pourra atteindre 100 000 $CA en développement et 250 000 $CA en production. La contribution de chaque pays à chacun des projets sera déterminée au cas par cas. Le financement prendra la forme d’une avance remboursable pour les projets de développement et d’une contribution remboursable pour les projets de production.
Tous les projets seront évalués en même temps après la date limite de dépôt. Les projets seront évalués et éventuellement choisis par un comité composé de représentants du FMC et de la Jerusalem Development Authority au moyen d’un processus de sélection.
Le FMC invite les producteurs qui souhaitent trouver un partenaire international au titre de cette mesure à afficher le profil de leur entreprise dans le site du FMC en cliquant ici. Les profils seront accessibles à tous, y compris aux partenaires potentiels d’autres pays.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter www.cmf-fmc.ca.
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Pour toute demande de renseignements, les médias sont priés de communiquer avec :
André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
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416 554‑2768