Conversion des balises des projets médias numériques financés par le FMC 

Toronto, le 2 août 2017 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) poursuit la conversion de toutes les balises des projets de médias numériques à contenu riche et élaboré comme annoncée en 2016. Cette conversion est destinée à répondre aux spécifications techniques de la suite de produits d’Adobe. Le FMC reste engagé à perfectionner davantage les méthodes de collecte de données concernant l’auditoire des projets qu’il finance. Ainsi, le FMC peut mesurer les niveaux de succès et s’assurer que le système axé sur le marché satisfait aux besoins de l’industrie et des consommateurs.

Pour continuer de remplir leurs obligations contractuelles envers le FMC, les producteurs et diffuseurs de tout projet média numérique actif financé par le FMC doivent ajouter les balises pouvant être lues par Adobe à celles actuellement en place, et ce, à partir d’août 2017. La transition devrait être achevée d’ici la mi-septembre. Les équipes techniques de ces producteurs et diffuseurs peuvent accéder au portail Web suivant, afin de télécharger les balises et de consulter les instructions : https://cmf-fmc.ca/fr-ca/programmes-et-dates-limites/telechargements-et-ressources

Ce portail représente une solution tout-en-un qui inclut trois options appropriées à chaque projet. Il suffira aux équipes techniques des producteurs et diffuseurs de projets médias numériques actifs financés par le FMC de franchir quelques étapes simples pour effectuer l’ajout des nouvelles balises. Le FMC communiquera bientôt la marche à suivre détaillée aux producteurs.

Ce changement résulte de l’acquisition par Adobe de la plateforme Digital Analytix de comScore, ancien fournisseur du FMC. Adobe et comScore s’assureront de concert que les flux de travail indispensables aux utilisateurs de Digital Analytix, dont le FMC, ne seront pas perturbés.

Veuillez adresser vos questions ou commentaires concernant cette conversion au FMC, à [email protected].