Entente commerciale : le Fonds des médias du Canada annonce des changements à ses Principes directeurs pour tous les programmes de production de son volet convergent

15 septembre 2011 (Toronto)– Afin d’atténuer les inconsistances et les conflits qui existent entre les Principes directeurs du Fonds des médias du Canada (FMC) et l’Entente commerciale signée en avril dernier entre l’Association canadienne de la production médiatique (CMPA) et les télédiffuseurs privés Astral Television Networks, Bell Media inc., Rogers Broadcasting Limited, Shaw Media inc. et Corus Entertainment inc., le FMC annonce des changements à ses Principes directeurs pour tous les programmes de production de son volet convergent.

Les changements adoptés par le FMC décrits dans le document seront applicables lorsque l’Entente commerciale gouverne un projet sollicitant l’aide financière du FMC. Si un projet n’est pas régi par l’Entente commerciale, les Principes directeurs actuels du FMC continuent de s’appliquer.

Le FMC suivra de près tant les impacts des changements apportés aux Principes directeurs de ses programmes que les négociations d’ententes commerciales avec d’autres télédiffuseurs. Le FMC déterminera son approche pour les programmes de 2012-2013 à la lumière de ces observations.

Relier. Créer. Innover.
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde.

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Pierre Campeau
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