Le FMC annonce les décisions de la première ronde d’évaluation pour son Programme autochtone et son Programme de production de langue française en milieu minoritaire
10 juin 2011 (Toronto) – Le Fonds des médias du Canada a dévoilé les résultats de sa première ronde d’évaluation 2011-2012 pour le Programme autochtone et le Programme de production de langue française en milieu minoritaire : 20 projets sont financés pour une contribution totale de 9 millions $.
Programme autochtone : un financement axé sur les documentaires et les émissions jeunesse.
Pour son Programme autochtone, le FMC a retenu 9 projets convergents comportant 8 composantes télévision et 9 composantes médias numériques riches et élaborées sur les 19 projets reçus pour cette première ronde . Sept des 9 projets convergents retenus sont des documentaires et 2 sont des programmes jeunesse.
La contribution totale du FMC pour le financement des projets du Programme autochtone est de 3,4 millions $ et se répartit de la façon suivante: 2,7 millions $ pour les composantes télé (soit 79 % du total), et 719 000 $ pour les composantes médias numériques (soit 21 % du total).
Les télédiffuseurs partenaires sont APTN et Nunavut Independent Network. Les 9 projets convergents retenus sont originaires des provinces et territoires suivants : 3 de la Colombie-Britannique, 1 du Nouveau-Brunswick, 2 du Nunavut, 1 de l’Ontario, 1 du Québec et 1 de la Saskatchewan.
Programme de production de langue française en milieu minoritaire: des projets soutenus dans les quatre genres
Pour son Programme de production de langue française en milieu minoritaire, le FMC a retenu 11 projets convergents (dont 6 sont accompagnés de composantes médias numériques riches et élaborées également financées par le FMC) sur les 15 projets reçus pour sa première ronde d’évaluation 2011-2012. Il s’agit de 5 documentaires, 2 dramatiques, 2 émissions pour enfants et jeunes et 2 émissions de variétés et arts de la scène.
La contribution totale du FMC pour le financement des projets du Programme de production de langue française en milieu minoritaire est de 5,6 millions $ et se répartit de la façon suivante : 5,4 millions $ pour les composantes télé (soit 96 % de l’enveloppe totale), et 211 000 $ pour les composantes médias numériques (soit 4 % de l’enveloppe totale).
Les télédiffuseurs partenaires sont ARTV, Radio-Canada et TFO . Les projets retenus sont originaires des provinces suivantes : 1 de la Colombie-Britannique, 2 du Manitoba, 3 du Nouveau-Brunswick, 4 de l’Ontario et 1 est une coproduction Nouveau Brunswick-Québec.
Les prochaines dates de tombées sont les suivantes :
Programme autochtone : 19 septembre 2011
Programme de production de langue française en milieu minoritaire : 12 septembre 2011
Les demandes approuvées pour chacun des programmes peuvent être consultées en ligne.
-30-
Pour information:
Steve Flanagan
Directeur des communications
514.916.2512
[email protected]