Le FMC investit 3,4 millions $ dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise

(Toronto, le 24 août 2011) – Le Fonds des médias du Canada (FMC) annonce un investissement de 3,4 millions $ pour appuyer 16 projets dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise 2011-2012.

Des 49 demandes reçues dans le cadre du Programme de documentaires d’auteur de langue anglaise, le FMC a approuvé le financement de 16 projets. 2.7 millions $ sont consacrés aux composantes télévision et 0,7 million $ est destiné aux composantes médias numériques. Quatorze projets incluent des composantes médias numériques riches et élaborées dont onze sont financées par le FMC, alors que deux ont utilisé la VSD et/ou la distribution numérique pour se qualifier comme projet convergent.

Des projets approuvés, deux proviennent de la Colombie-Britannique, un est une coproduction entre la Nouvelle-Écosse et le Nunavut, six sont de l’Ontario, six du Québec, et un de la Saskatchewan. Il convient de souligner que ces décisions et engagements de financement sont de nature provisoire puisque l’analyse financière des projets doit se poursuivre avant la signature d’un contrat qui officialisera la participation du FMC dans le projet.

Pour télécharger la liste des projets, veuillez cliquez ici.

Relier. Créer. Innover.
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde.

-30-

Pour information :

Pierre Campeau
Chef des communications
416-214-4402
[email protected]