Le FMC investira 10 M$ dans 23 projets audiovisuels par l’intermédiaire du nouveau Programme pour les distributeurs
Toronto, le 26 février 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui que 23 projets recevront un total de 10 M$ en financement à la production par l'intermédiaire de notre nouveau Programme pour les distributeurs. Le FMC a reçu 105 demandes de financement par le truchement de ce programme.
Annoncé en octobre dernier, le Programme pour les distributeurs est une initiative pilote qui offre davantage de flexibilité aux requérant·es aux programmes du FMC en permettant que les contributions financières de distributeurs canadiens admissibles déclenchent le financement du FMC sans exigence de participation d’un télédiffuseur canadien.
Les 23 projets sélectionnés comprennent :
- 15 productions en anglais et huit en français;
- 14 documentaires, cinq dramatiques, deux projets pour enfants et jeunes et deux de variété et arts de la scène;
- Trois coproductions internationales régies par des traités;
- 10 projets de l'Ontario, 10 du Québec, un du Manitoba, un de l'Alberta et un de la Colombie-Britannique.
Obtenir plus d'information sur les projets sélectionnés
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.
Maxime Ruel
Chef principal, Communications
[email protected]