Le FMC investit 14,6 M$ dans 33 projets autochtones et de documentaires d’auteurs de langue anglaise

Toronto, le 20 juillet 2023 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) investit 14,6 M$ dans 33 productions par l'entremise de deux de ses programmes sélectifs : le Programme autochtone et le Programme pour les documentaires d’auteurs de langue anglaise.

Programme autochtone

Nous sommes conscients des circonstances et des obstacles particuliers auxquels sont confrontées les communautés autochtones. C’est pourquoi, par le biais de notre Programme autochtone, nous fournissons un financement qui soutient spécifiquement la croissance de la production autochtone au Canada.

17 projets recevront un financement total de 8,9 M$ — 14 productions documentaires, deux séries jeunesse, et une dramatique. Ces projets seront produits en anishinaabemowin, cri, haida, hul'qumi'num, innu, inuktitut, michif, mohawk, nisga, ojibway, squamish, anglais et français.

Les demandes de financement soumises dans le cadre de ce programme ont été évaluées par un jury composé de personnes issues des communautés autochtones : Danielle Rochette, Jamie-Lee Reardon, Jerry Wolf, Jess Murwin, Oswald Michelin, Rachel Alouki-Labbe.  

Programme pour les documentaires d’auteurs

Le Programme pour les documentaires d’auteurs est conçu pour encourager la production de documentaires uniques en anglais et en français. 16 projets de langue anglaise recevront un financement total de 5,7 M$. Les sociétés récipiendaires de financement cette années sont établies en Ontario, au Québec, en Colombie-Britannique, en Alberta et au Manitoba. Depuis 2010, 221 projets ont reçu un total de 59 M$ en financement en vertu de ce programme.

Les décisions de financement pour le volet francophone du programme seront annoncées à une date ultérieure. 

À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information

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Maxime Ruel 
Chef principal, Communications 
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