Le FMC investit plus de 8,5 M$ pour financer la production de 15 projets autochtones

Toronto, le 1er août 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui un investissement de 8 525 000 $ dans 15 projets autochtones dans le cadre de notre Programme autochtone. Les projets sélectionnés comprennent neuf documentaires, quatre dramatiques et deux séries pour enfants et jeunes.  

Les projets retenus sont menés par des sociétés de production établies en Alberta (deux), au Manitoba (cinq), au Québec (quatre), au Nunavut (deux) et en Saskatchewan (deux).   

Consulter la liste des projets sélectionnés 

Les demandes de financement au titre de ce programme ont été évaluées par un jury composé de professionnel·les issu·es des communautés autochtones. Les juré·es de cette édition du programme étaient Asia Youngman, Danielle Rochette, Jamie-Lee Reardon, Joshua Nilson, Rachel-Alouki Labbé et Rhayne Vermette. 

Consulter les profils des membres du jury 

Le Programme autochtone favorise le développement de la production médiatique par les Premières Nations, les Inuit et les Métis en reconnaissant les caractéristiques propres aux productions des communautés autochtones. 

À propos du Fonds des médias du Canada  
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.   

Contact pour les médias  

Maxime Ruel  
Chef principal, communications  
[email protected]