Le Fonds des médias du Canada publie ses allocations d’enveloppes de rendement
Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié aujourd’hui ses allocations d’enveloppes de rendement de 2012-2013. Les renseignements sur les allocations par télédiffuseur se trouvent au cmf-fmc.ca ou en cliquant ici.
Le 2 février 2012, le FMC a annoncé des modifications aux facteurs de pondération servant à calculer les enveloppes de rendement pour l’exercice 2012-2013. On calcule le montant d’une enveloppe de rendement en fonction du rendement de chaque télédiffuseur par rapport aux autres pour chaque genre et pour chaque langue selon six facteurs de pondération : succès auprès de l’auditoire — nombre total d’heures d’écoute, succès auprès de l’auditoire — émission originale en première diffusion, rendement historique, droits de diffusion des productions régionales, droits de diffusion supérieurs à l’exigence-seuil (pour les télédiffuseurs de langue française seulement) et investissement en médias numériques. Tous les détails sur les facteurs de pondération sont décrits dans le Guide des enveloppes, que l’on consultera à cmf-fmc.ca ou en cliquant ici.
Le 3 avril 2012, 62 télédiffuseurs de langue anglaise se sont partagé 182 millions de dollars et 29 télédiffuseurs de langue française, 89 millions, en enveloppes qui seront utilisées dans l’exercice en cours.
Le 10 avril 2012, les télédiffuseurs ont aussi reçu des fonds de développement par l’entremise d’enveloppes qui peuvent être utilisées pour appuyer des projets en développement. Les montants d’allocation ont été calculés en utilisant deux facteurs pondérés chacun à 50 % : le rendement historique en matière de développement et la part du montant total des enveloppes de rendement de 2012-2013.
À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde. www.cmf-fmc.ca
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Pour information :
Pierre Campeau
Chef des communications
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