Nouvelle plateforme de demande en ligne, Dialogue
Offre aux clients un environnement collaboratif basé sur l’infonuagique
Peut évoluer pour ajouter de nouveaux programmes et partenaires
Meilleure capacité de collecte des données pour faciliter la production de rapports sur les objectifs en matière de parité hommes-femmes
Montréal, 6 avril 2017 - C’est aujourd’hui que Téléfilm Canada a lancé officiellement sa plateforme en ligne, appelée Dialogue, qui permet aux clients de l’industrie audiovisuelle de créer, de soumettre et de gérer leurs demandes de financement à un seul endroit, et bientôt 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dialogue est le résultat d’une initiative conjointe entre Téléfilm et le Fonds des médias du Canada (FMC), dont les clients profitent également de cette plateforme. Dialogue remplace graduellement la plateforme en ligne précédente de Téléfilm, eTéléfilm.
Au cours des 12 derniers mois, le FMC et Téléfilm ont migré avec succès plusieurs de leurs programmes respectifs sur la nouvelle plateforme. La migration du reste des initiatives se fera au cours des prochains mois.
« Les efforts menés pour moderniser la plateforme des demandes de financement ont été soutenus par les précieux commentaires formulés par les intervenants de l’industrie qui utilisent cette plateforme régulièrement, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Les nouvelles fonctionnalités de Dialogue offrent une expérience utilisateur améliorée et simplifiée. Ce système clé en main et collaboratif facilitera le processus de dépôt des demandes, permettant au FMC et à l’Administrateur des programmes du FMC de mieux répondre aux besoins de nos clients. »
D’ajouter Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm : « Dialogue représente l’engagement que nous avons pris d’être plus agiles, réactifs et axés sur le client. Avec ce guichet unique et sans papier, nos clients trouveront le processus de dépôt d’une demande plus rapide et intuitif. De plus, la capacité accrue de la nouvelle plateforme pour la collecte des données nous facilitera la tâche lors de la production de rapports sur notre objectif qui est d’atteindre, d’ici 2020, un portefeuille de production équilibré (de tous les niveaux budgétaires) qui reflète la parité hommes-femmes dans chacun des postes clés de réalisateur, de scénariste et de producteur. »
Mieux répondre aux besoins actuels et futurs des clients
Parmi les avantages que présente Dialogue :
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Offre un environnement collaboratif amélioré – accessible de n’importe quel appareil – aux clients qui déposent et gèrent leurs demandes de financement.
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La fonctionnalité d’accès aux données de la plateforme offre aux clients une plus grande sécurité et intégrité des données, tout en améliorant la transparence.
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L’outil et les processus créés peuvent être utilisés au-delà de l’étendue actuelle des fonds et des programmes. Peu importe la direction prise, la plateforme peut s’adapter.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
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