Premier vice-président, marketing et affaires publiques - Équipe de direction

Mathieu Chantelois

Ancien journaliste, Mathieu est dorénavant un professionnel des communications et du marketing. Son travail et ses campagnes de promotion ont souvent été primés.

Né à Montréal, il est tombé dans la marmite de l'industrie des écrans en bas âge : son grand-père était chef technicien à la Canadian Broadcasting Corporation et son père, responsable des ressources humaines à l’Office national du film du Canada.

En début de parcours, il a publié plus d’une centaine d’articles dans le magazine culturel Voir et le quotidien La Presse, en plus d'avoir enseigné la parole publique dans un cégep montréalais.

En 2000, il a déménagé à Toronto pour participer à la toute première émission de télé-réalité au pays : U8TV: The Lofters. Il a vécu 20 ans dans la Ville Reine, où il a tenu les rênes du magazine Famous Québec devenu Le magazine Cineplex. Il a été l'antenne torontoise de plusieurs émissions de radio et de télévision pancanadiennes, principalement celles de Radio-Canada. Il y a abordé une variété de sujets sociaux, culturels et politiques. Son portfolio compte par ailleurs plus de 1 000 articles rédigés en français et en anglais pour divers magazines.

Titulaire d’un baccalauréat en communication de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en journalisme de l’Université Carleton à Ottawa, il détient également un certificat en perspectives stratégiques pour la gestion d’organismes à but non lucratif de la Harvard Business School.

Membre de l’équipe de la haute direction du Fonds des médias du Canada depuis 2019, il travaille à promouvoir l’inclusion et la diversité devant et derrière la caméra, tout en faisant rayonner partout dans le monde le contenu de chez nous. Il est désormais de retour à Montréal avec son époux et leurs deux jeunes enfants.

Meet the whole team