Nos 5 articles les plus lus de 2018
2018 tire à sa fin et, cette année encore, vous avez été nombreux à nous lire! Certains billets ont davantage retenu votre attention et, à l'aube d'une prochaine année qui s'annonce fort mouvementée, nous avons rassemblé les contenus publiés sur FMC Veille qui ont suscité le plus d'engagement.
5 - Monétiser la réalité virtuelle: fiction ou réalité?
Les revenus générés par l’industrie mondiale de la réalité virtuelle (RV) d’ici 2022 devraient atteindre 48,2 milliards de dollars, selon le rapport 2018 sur l’industrie de la réalité virtuelle préparé conjointement par Greenlight Insights et RoadToVR. Apprenez comment tirer profit de la catégorie en pleine émergence du divertissement de RV avec Charlie Fink, l’une des grandes voix mondiales sur la RV et la RA, de même qu’avec Ryan Andal, président et cofondateur du très primé studio Secret Location.
4 - À la conquête des téléspectateurs canadiens: la télé en ligne contre la télé traditionnelle
Les Canadiens peuvent dorénavant s’abonner à 25 services de télé en ligne, allant de Netflix à NBA League Pass. Brahm Eiley, président de The Convergence Research Group, explique les possibles conséquences de cette multiplication de l’offre sur l’industrie canadienne de la production télévisuelle.
3 - Les Affamés: l’horreur à l’ère des réseaux sociaux
Campagne de socio-appui, soutien d’influenceurs, segmentation et ciblage de publics sur Facebook et Twitter: retour sur le rôle joué par les réseaux sociaux et les plateformes numériques dans le développement d’une communauté de fans de Les Affamés, un long-métrage d’horreur québécois qui a reçu 5 nominations aux Prix Écrans Canadiens.
2 - Le sport électronique et les femmes: un rapport encore conflictuel
À l’échelle mondiale, près de la moitié des joueurs sont des femmes. Pourquoi alors demeurent-elles minoritaires dans l’arène du sport électronique (e-sport)? Retour sur les origines historiques de la division des genres dans le secteur du jeu vidéo.
1 - Conseils d’expert: comment vendre votre projet à Netflix
Quatre mois après l’annonce par Netflix de l’investissement de 500 millions de dollars canadiens dans des productions originales au Canada, celle qui est aujourd’hui l’ancienne vice-présidente au contenu de Netflix, Elizabeth Bradley, a expliqué aux producteurs comment procéder pour que leurs émissions soient diffusées sur la plateforme.