Le FMC accueille Joy Loewen à titre de vice-présidente, Croissance et inclusion
Toronto, le 1er avril 2024 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) est ravi d’accueillir Joy Loewen, une cadre chevronnée et fervente championne de la représentativité, à titre de vice-présidente, Croissance et inclusion. Elle entrera en fonction le 29 avril 2024. Relevant de Mathieu Chantelois, premier vice-président, Marketing et affaires publiques, Joy dirigera notre équipe nationale.
« Le parcours de 13 années de Joy au National Screen Institute (NSI), dont cinq à sa barre, parle de lui-même, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Dirigeante reconnue en matière de transformations, elle a revigoré et stabilisé le NSI, piloté la création de programmes à fortes retombées pour soutenir les talents autochtones et racisés, et établi plusieurs partenariats novateurs. Je suis très heureuse d’accueillir Joy au sein du FMC et j’ai hâte de voir ce que nous accomplirons avec elle à la tête de notre équipe de Croissance et d’inclusion. »
En mai 2023, Mme Loewen avait annoncé qu’elle quitterait son poste de chef de la direction du NSI après avoir mené à bien son plan stratégique triennal. C’est en 2005 qu’elle était entrée au service du NSI en tant que responsable de programme, avant de le quitter en 2010 pour relever d’autres défis. Elle a réintégré l’organisme à but non lucratif en 2016 en tant que directrice de la programmation et du développement. En mai 2019, elle a été nommée directrice générale par intérim, puis, en janvier 2020, chef de la direction.
En outre, Joy a été programmatrice d’émissions et de festivals à WTN (aujourd’hui W Network), CBC et au Festival du film de Gimli.
Établie à Winnipeg, Joy est titulaire d’un baccalauréat en arts radiophoniques et télévisuels de l’Université Ryerson (aujourd’hui l’Université métropolitaine de Toronto). Elle est une bénévole active et membre de plusieurs conseils d’organismes communautaires et à but non lucratif, dont la Winnipeg Foundation, l’École nationale de ballet du Canada, le conseil consultatif de l’Ordre du Manitoba et celui du Conseil du roi du Manitoba.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.
Personne-ressource pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal des communications
[email protected]