Une nouvelle vidéo du FMC démontre l’impact concret des investissements dans les récits d’ici
Toronto, le 20 mars 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a lancé aujourd'hui une nouvelle vidéo qui met en lumière l'impact économique considérable de notre financement au cours des 15 dernières années et montre notre fierté d'investir dans les récits d'ici, aux quatre coins du pays.
« Les investissements du FMC sont essentiels au secteur de la production médiatique indépendante au Canada », déclare Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. « Depuis 2010, nous avons investi plus de 6 milliards $ dans plus de 19 000 projets dans chaque province et territoire, générant 24 milliards $ d'activité économique et contribuant à l'emploi de 270 000 personnes qui travaillent dans le secteur de la production cinématographique et télévisuelle. »
« Seulement l'année dernière, notre secteur a ajouté plus de 11 milliards $ au PIB du pays et attiré 5,6 milliards $ en investissements étrangers sous forme de ventes et co-productions. Plus important encore, derrière ces chiffres se cachent des personnes et des communautés bien réelles ainsi que d'innombrables petites et moyennes entreprises de Victoria à Saint-Jean en passant par Iqaluit. Investir dans les récits de chez nous, c'est payant. »
Produite par l'agence créative one23west, la vidéo présente plus de 30 productions canadiennes financées par le FMC et met en lumière les principales réussites économiques obtenues depuis la création du FMC en 2010.
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.
Contact média
Maxime Ruel
Chef principal, Communications
[email protected]