Rapport annuel 2023-2024 : Le financement du FMC suscite une activité économique de 1,7 G$ tout en faisant croître l’équité et l’inclusion au sein de l’industrie
Toronto, le 27 septembre 2024 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié aujourd’hui son rapport annuel pour l’exercice 2023-2024. Intitulé Moteur de créativité, le rapport indique que les investissements du FMC dans les secteurs audiovisuel et des médias numériques interactifs ont déclenché 1,7 G$ en activité de production. Ces mêmes investissements ont de plus permis de faire progresser l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité au sein de l’industrie des écrans.
Faits saillants de Moteur de créativité
- Le FMC a investi 379,7 M$ dans 1 496 projets audiovisuels et numériques interactifs.
- Chaque dollar investi par le FMC a généré 4,52 $ en activités de production dans l’ensemble du pays.
- Nos engagements totaux pour soutenir les groupes sous-représentés ont atteint 68,5 M$, soit 5,5 M$ de plus que lors de l’exercice précédent.
- Au titre du Soutien aux activités de développement de l’industrie, nous avons versé 4,6 M$ à 73 initiatives qui ont permis de combler des lacunes dans des domaines distincts et ciblés, y compris les régions, les communautés autochtones et les groupes méritant l’équité.
- Plus de 48 M$ ont été investis dans des projets numériques interactifs.
« Sous le thème Moteur de créativité, notre rapport annuel souligne la détermination du FMC à faire progresser l’industrie canadienne des écrans par des investissements stratégiques, davantage d’équité, de diversité, d’inclusion et d’accessibilité, ainsi que par un soutien infaillible aux meilleurs récits canadiens et autochtones de tout le pays, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Nous sommes impatient·es de poursuivre notre travail avec nos partenaires et toutes les personnes qui nous appuient pour créer davantage de débouchés pour les talents créatifs d’ici sur toutes les plateformes et pour stimuler la croissance pour notre secteur. »
Lire Moteur de créativité, le rapport annuel du FMC.
Le FMC remercie ses bailleurs de fonds — le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services de télévision par câble, par satellite et par IP — pour leur soutien indéfectible envers les industries canadiennes des écrans.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.
Personne-ressource pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal des communications
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