Le FMC accueille Russell Grosse au sein de son conseil d’administration 

Toronto, le 27 octobre 2023 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) et notre conseil d’administration sont heureux d’accueillir Russell Grosse à titre de membre du conseil.  

Nommé par le gouvernement du Canada — par l'intermédiaire du ministère du Patrimoine canadien — et résidant à Halifax, en Nouvelle-Écosse, Russel Grosse est le directeur général du Black Cultural Centre for Nova Scotia (BCCNS). Il est impliqué dans la protection, la préservation et la promotion de la culture et de l'histoire afrodescendante en Nouvelle-Écosse depuis trois décennies. M. Grosse s’est joint au BCCNS alors qu’il était étudiant, en 1994. Il y a ensuite occupé divers postes de développement et de gestion avant d'être nommé directeur général, en 2012.  

En utilisant les dernières technologies, Russell Grosse a développé une plateforme de musée virtuel ainsi que des centaines d'heures de contenu multimédia pour aider à sensibiliser à l'histoire et à la culture des personnes afrodescendantes. Il a également travaillé à la création de plusieurs productions culturelles et donné une vitrine à plusieurs collectifs artistiques communautaires, tout en étant consultant pour de nombreux projets médiatiques novateurs qui ont mis en valeur des cultures et des histoires issues de la diversité. 

« Les membres du conseil d’administration et moi-même sommes ravis d'accueillir Russell Grosse au sein du conseil du FMC, dit Alain Cousineau, président du conseil d'administration du FMC. La feuille de route de M. Grosse est impressionnante. Sous sa direction et grâce à son expérience dans les domaines du multimédia et de l’administration, le Black Cultural Centre for Nova Scotia a connu un succès retentissant. Il constitue un excellent ajout au conseil d'administration du Fonds. 

Lire la bio complète de Russell Grosse  

Russell Grosse se joint à Barry Chapman, Alison Clayton, Alain Cousineau, Guy Fournier, Gary Pizante et Sanae Takahashi, nommé·es par la Coalition canadienne pour l'expression culturelle (CCEC), ainsi qu'à Chantale Coulombe et Michael Schmalz, nommé·es par le gouvernement du Canada. 

En apprendre davantage sur notre conseil d’administration 

À propos du FMC  
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information 

Contact pour les médias 

Maxime Ruel 
Chef principal, communications 
[email protected]