Le FMC alloue près de 7 M$ au prototypage de 31 projets de médias numériques interactifs
Toronto, le 3 décembre 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui un investissement total de 6 984 684 $ dans 31 projets de médias numériques interactifs (MNI) à l’étape du prototypage.
Les projets sélectionnés comprennent 29 jeux vidéo et deux expériences interactives/immersives. Douze proviennent du Québec, sept de l’Ontario, six de l’Alberta, cinq de la Colombie-Britannique et un de Terre-Neuve-et-Labrador. Seize seront prototypés en anglais et quinze sont bilingues.
Le Programme de prototypage alloue un soutien financier à des projets qui en sont aux premières étapes de la réalisation d’un produit afin d’en démontrer les fonctionnalités prévues et la conception. Cette phase consiste à expérimenter, à tester et à valider différents concepts et hypothèses afin d’arriver à un premier prototype fonctionnel.
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.
Contact pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal, Communications
[email protected]