Le FMC annonce un changement à ses services en ligne

Toronto, le 8 mai 2014 — Le FMC a le plaisir d’annoncer  une amélioration apportée à ses services en ligne pour soumettre les livrables des programmes des volets convergent et expérimental. Le nouveau service simplifié sera accessible à partir du 8 mai 2014.

La soumission des livrables n’exige désormais que deux étapes. Après avoir reçu un rappel par courriel de la part des administrateurs des programmes du FMC précisant un ensemble de livrables devant être fournis, le producteur financé par le FMC pourra :

  1. cliquer sur l’hyperlien inclus dans le courriel pour avoir accès au service en ligne sécurisé afin de soumettre les livrables du projet;
  2. naviguer et téléverser les livrables à des fins de soumission.

Antérieurement offert uniquement aux abonnés de eTéléfilm, tous les clients du FMC auront maintenant accès au service en ligne sécurisé, qui comprend notamment :

  • des rappels opportuns pour la soumission des livrables, personnalisés pour chacun des projets;
  • une liste complète des échéances des livrables, personnalisée pour chacun des projets;
  • un accès rapide sans inscription;
  • la réception immédiate par le FMC des livrables envoyés au moyen du service en ligne.

Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour profiter de ce service. Il sera automatiquement inclus dans le processus de gestion des dossiers à partir de maintenant. Le processus utilise les coordonnées de la personne-ressource fournies pour chacune des demandes de financement. Nous recommandons aux requérants de s’assurer de l’exactitude des coordonnées pour chacun des projets. Pour modifier les coordonnées d’un projet, veuillez communiquer avec un analyste du FMC.

Pour les demandes techniques sur le service, veuillez visiter www.telefilm.ca/fr/extranet

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs et les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
[email protected]
416-554-2768