Le FMC et Ontario créatif allouent 278 K$ en financement au développement à 14 projets de médias numériques interactifs

Toronto, 29 mai 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) et Ontario créatif (OC) ont annoncé aujourd'hui les 14 projets sélectionnés pour recevoir un total de 278 000 $ en développement. Cet investissement est alloué dans le cadre de l'édition 2024-2025 du Programme FMC-OC d’aide au développement des produits médias numériques interactifs (MNI). 

Obtenir plus d’information sur les projets sélectionnés 

Lancé en 2022, le programme conjoint du FMC et d’OC finance les projets MNI qui en sont aux premiers stades d'idéation et qui sont menés par des sociétés ontariennes émergentes détenues par des personnes autochtones ou issues de groupes méritant l'équité et qui ont complété le Programme de développement des talents du Fonds d’Ontario créatif. Les requérant·es sélectionné·es reçoivent jusqu'à 20 000 $ pour l'idéation d'un nouveau projet de jeu vidéo, de séries Web de format court, de contenu pour appareil mobile, de contenu numérique à vocation éducative, d’expériences de réalité étendue et d'édition numérique. 

À propos du FMC  
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information  

À propos d'Ontario Créatif 
Ontario Créatif est un organisme du gouvernement de l’Ontario qui encourage le développement économique, les investissements et la collaboration au sein des industries de la création de l’Ontario, notamment dans les secteurs de la musique, de l’édition de livres et de revues, du cinéma et de la télévision, et des produits multimédias interactifs numériques. 

Contact pour les médias  

Maxime Ruel  
Chef principal, communications  
[email protected]