Le Fonds des médias du Canada célèbre 15 ans d’impact avec une nouvelle campagne

Toronto, le 23 juillet 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) célèbre son 15e anniversaire avec une nouvelle campagne mettant à l’honneur les personnes et les projets qui ont façonné les industries de l’écran au pays. Pour donner le coup d’envoi aux festivités, nous avons eu le privilège d’interviewer certaines des voix les plus inspirantes du milieu. 

De producteur·trices et créateur·trices visionnaires à des dirigeant·es d’organisations novatrices, nous avons demandé à nos invité·es de partager leurs souvenirs et leurs réflexions sur le FMC et notre présidente et chef de la direction, Valerie Creighton, sur leur rapport avec le financement du FMC, ainsi que sur leur vision pour bâtir un FMC encore plus fort — et nous n’avons pas été déçus. 

Un immense merci au talentueux cinéaste et réalisateur Youssef Shoufan, dont l’approche réfléchie et méticuleuse a donné vie à ce projet. Nous sommes également profondément reconnaissants envers chaque participant·e qui a pris le temps, malgré un emploi du temps chargé à Banff, de s’entretenir avec nous. 

15 ans après sa création, le FMC demeure fermement engagé à promouvoir les histoires canadiennes et autochtones, à soutenir nos forces créatives audacieuses et à contribuer à façonner l’avenir de la narration au Canada et ailleurs. 

Au cours des prochains mois, nous diffuserons des extraits percutants de ces conversations sur nos réseaux sociaux — restez à l’affût! 

À propos du Fonds des médias du Canada   
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et appuie la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes de médias audiovisuels. En outre, il guide les contenus canadiens dans un milieu numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation propre au secteur, en récompensant les réussites, en favorisant la diversité des voix et en appuyant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP au pays.  Visitez notre site Web pour en apprendre davantage.    

Contact média    

Maxime Ruel     
Chef principal, Communications     
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