Le Fonds des médias du Canada salue le dépôt de la Loi sur la diffusion continue en ligne
Toronto, le 3 février 2022 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) salue le dépôt de la Loi sur la diffusion continue en ligne par le ministre du Patrimoine canadien, l’honorable Pablo Rodriguez. Ce projet de loi vise à moderniser la Loi sur la radiodiffusion.
« Inclure les géants étrangers du Web dans l'écosystème de financement canadien est un investissement à long terme dans le secteur des écrans. Cela garantira que les contenus produits ici joignent des auditoires partout, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. Moderniser les leviers législatifs et réglementaires de notre secteur en créant une structure plus équitable nous aidera à créer les conditions dans lesquelles notre industrie continuera de se tenir côte à côte avec les meilleures au monde ».
Et d’ajouter : « Nous remercions le ministre Rodriguez pour son leadership indéfectible et sa rapidité d’intervention dans ce dossier. Nous sommes impatients d’étudier plus en profondeur le contenu du projet de loi et de consulter nos parties prenantes sur ses incidences. »
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
-30-
Les médias sont priés de communiquer avec :
André Ferreira
Chef principal des communications
Fonds des médias du Canada
[email protected]
416 554-2768