Mémoire du FMC visant à moderniser la législation culturelle au Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) a soumis une proposition détaillée au Groupe d’examen du gouvernement du Canada chargé d’examiner la législation en matière de radiodiffusion et de télécommunications. Cliquez ici pour lire la mémoire complète.
Le FMC considère que la Loi sur la radiodiffusion peut jouer un rôle de premier plan dans l’atteinte de l’objectif gouvernemental de protéger, de promouvoir et de soutenir la culture canadienne dans les deux langues officielles tout en saisissant une part plus grande des marchés mondiaux sur toutes les plateformes, et qui adopte la culture et la créativité comme moteurs essentiels de croissance économique.
Plus précisément, le FMC présente ses observations en réponse aux questions suivantes énoncées dans le cadre de référence du Groupe d’experts : Objectifs stratégiques de la radiodiffusion, Soutien au contenu canadien et aux industries créatives, Diversité culturelle.
À la lumière de l’examen de la Loi sur la radiodiffusion et de sa mise à jour pour tenir compte de la réalité du nouveau paysage numérique, le FMC est bien positionné et préparé pour évoluer en conséquence, continuer de servir de levier complémentaire dans la trousse d’outils de la politique culturelle du Canada et s’assurer que la prochaine génération de créateurs canadiens dispose d’outils appropriés pour créer et réussir dans l’ère du numérique.