Près de 600 projets soutenus par le Fonds des médias du Canada en 2011-2012 – Le FMC met en ligne son rapport annuel 2011-2012

Le Fonds des médias du Canada (FMC) a mis aujourd’hui en ligne son rapport annuel pour l’exercice financier 2011-2012, qui souligne son rôle dans le développement de l’économie créative et de l’avenir numérique du Canada.

« Le Fonds des médias du Canada a atteint des niveaux de financement sans précédent, ce qui nous a permis de mettre à profit les réussites de l’année précédente et de continuer à apporter un soutien précieux et mesurable à l’industrie de la télévision et des médias numériques du Canada, annonce Valerie Creighton, présidente et chef de la direction. En effet, le budget général de programmes destiné à la création de contenu canadien adapté à l’écran en 2011-2012 a entraîné l’obtention de plus de 1,3 milliard de dollars en volume de production» ajoute-t-elle.

Comme il est précisé dans le rapport annuel, le FMC a fourni 358 millions de dollars de financement pour un total de 509 projets de télévision et projets médias numériques connexes par l’entremise du volet convergent et 90 projets de médias numériques innovateurs et interactifs par l’entremise du volet expérimental. En plus de son soutien financier, le FMC a également posé les jalons de la diffusion des résultats de ses activités de veille stratégique à ses intervenants.

Selon Louis Roquet, président du conseil d’administration du FMC, « l’année 2011-2012 a aussi marqué un tournant pour le FMC, qui a été renouvelé en tant que programme continu par le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable James Moore. Nous tenons à exprimer notre gratitude au gouvernement du Canada et aux distributeurs de services par câble et par satellite du Canada pour leur investissement significatif dans l’innovation et la production canadienne en nous assurant une place exceptionnelle dans l’avenir numérique. »

Le rapport annuel présente un aperçu complet des activités du FMC tout au long de l’année 2011-2012 ainsi qu’un résumé des développements importants au sein de l’industrie qui ont eu un impact sur l’année. Il contient des informations détaillées sur les résultats de financement de même que de nouvelles données sur la réussite des projets financés par le FMC sur les plans de l’auditoire, de la critique et des ventes internationales. La section complète de l’aperçu financier contient le rapport de vérification et les états financiers.

Le rapport annuel en ligne comprend également une section « commentaires » invitant les visiteurs du site à partager leurs points de vue et leurs observations sur le rapport. Cette précieuse contribution aidera à façonner la manière dont le FMC rend compte de ses activités.

Cliquez ici pour accéder au rapport annuel de 2011-2012 en ligne.

À propos du Fonds des médias du Canada
Par l’entremise d’un soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) encourage la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs ainsi que d’applications logicielles innovantes destinées aux plateformes numériques actuelles et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite ainsi que par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens et les Canadiennes aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde. Visitez www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour mettre en valeur et pour célébrer les talents créatifs et les médias numériques du Canada allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu web, les logiciels et les applications.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications