Six projets appuyés par le FMC primés lors des NUMIX 2012

Le Fonds des médias du Canada (FMC) félicite tous les gagnants des NUMIX 2012. Ces prix ont été remis hier soir lors d’une soirée gala au Monument-National à Montréal. Le concours NUMIX, une initiative du Regroupement des producteurs multimédia, récompense l’excellence de la production multimédia québécoise et souligne la qualité de la création des entreprises en médias numériques du Québec. Le FMC partage cet intérêt pour la production de contenu novateur en médias numériques et soutient les NUMIX à titre de partenaire principal.

Six projets ayant obtenu un soutien financier du FMC se sont vu décerner un prix pour leurs attributs particulièrement originaux et novateurs. Liste des projets gagnants soutenus par le FMC :

Catégorie de prix Nom du Prix Nom du projet gagnant Nom des sociétés
Convergence Production de convergence : jeunesse Jack Groupe PVP, Radio-Canada
Convergence Production de convergence : humour et variété Les Appendices, Saison IV – Volet web & mobile ODD1, Productions Marie Brissette, Télé- Québec
Convergence Production de Convergence : fiction et dramatique Les Rescapés 2 Productions Casablanca, Avenue Productions, Turbulent Média, Radio-Canada
Originale interactive Production jeunesse Zone de jeux pour les petits Télé-Québec, Turbulent Média, Télé-Québec.tv
Originale interactive Production variété et fiction Zieuter.tv La Presse Télé, Radio-Canada.ca
Culturelle Production expérientielle Les enfants de la Bolduc Lusio Films Inc., TV5 Québec Canada

À propos du Fonds des médias du Canada

Par l’entremise de son soutien financier et de recherches sur l’industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création de contenus canadiens populaires et novateurs et d’applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu’entre eux et au reste du monde.

-30-

Pour complément d’information :

Pierre Campeau
Chef des communications
416-554-2768
[email protected]