« Les histoires que nous racontons façonnent qui nous sommes » affirme la nouvelle vidéo promotionnelle du FMC

Toronto, 28 mai 2024 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a dévoilé aujourd'hui une toute nouvelle vidéo promotionnelle. La nouvelle vidéo souligne que les histoires autochtones et canadiennes n'en disent pas seulement long sur nous, mais qu'elles façonnent ce que nous sommes. 

Mise à jour du 20 mai 2025: Nous sommes ravis d'annoncer que la campagne vidéo Nos histoire façonnent qui nous sommes a remporté trois prix pour des vidéos promotionnelles lors de la 46e édition des Telly Awards. Elle a reçu la médaille de bronze dans la catégorie « Général - But non lucratif », la médaille d'argent dans la catégorie « Général - Divertissement » et la médaille d'argent dans la catégorie « Général - ÉDI : Équité, diversité et inclusion ».

Mettant en valeur plus de 15 productions financées par le FMC à travers les genres documentaire, enfants et jeunes, dramatique et variétés et arts de la scène, la vidéo sera diffusée lors de la remise des prix Écrans canadiens 2024 et figurera sur l'ensemble des plateformes composant la présence numérique du FMC. 

À propos du Fonds des médias du Canada    
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Il reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez consulter notre site Web pour plus d’informations.  

Personne-ressource pour les médias  

Maxime Ruel  
Chef principal des communications  
[email protected]