Le journaliste numérique, ce designer multitâche

L’édition automne/hiver 2015 du Cahier de Tendances sur l’évolution des médias de Méta-Média : journalisme, usages des médias et beaucoup plus!

Méta-Média publiait en décembre dernier la 10e édition de son Cahier semestriel de Tendances sur l’évolution des médias.

Largement dédiée au journalisme, cette édition intitulée Journaliste designer explore des questions qui semblent aujourd’hui cruciales : celles de journalistes qui doivent devenir davantage des scénaristes de l’information, des designers narratifs de la réalité du monde, des producteurs d’impact, et ce, grâce aux nouvelles technologies, au numérique et à Internet, et à condition de travailler beaucoup plus souvent en mode projet, avec d’autres métiers, d’autres expertises.

Nous tenons à le publier sur le blogue de FMC Veille, car ce Cahier des Tendances s’intéresse à des thématiques qui touchent tous les créateurs de contenu à l’ère numérique : le formatage du contenu, la notion de coproduction avec le public ou encore les usages mondiaux dans les manières de s’informer, de se divertir et de se cultiver.

Bonne lecture !

Les précédentes éditions semestrielles sont toutes offertes gratuitement (en français uniquement) sur le site Web de Méta-Média.
A l'origine, cet article a été publié sur Méta-Média et est présenté dans le cadre d’un partenariat en édition entre Méta-Media et le FMC Veille. © [2016] [Méta-Média] Tous droits réservés.

Méta-Media
Méta-media est le blogue collectif de France Télévisions qui décrit l'évolution des médias traditionnels, des nouveaux médias et du journalisme.
En savoir plus