574 productions financées par le FMC en 2012-2013

Le Fonds des médias du Canada publie son rapport annuel 2012-2013 en ligne

Toronto, 10 septembre — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a publié aujourd’hui son rapport annuel en ligne pour l’exercice 2012-2013, lequel met l’accent sur son rôle dans le façonnement de l’économie créative et de l’environnement numérique du Canada.

« Le contenu audiovisuel canadien continue de remporter des prix et d’attirer des auditoires au Canada et partout dans le monde. Le FMC est heureux de jouer un rôle actif en encourageant, en faisant croître et en faisant la promotion de cette industrie hautement créative ainsi qu’en contribuant à l’essor de l’économie numérique canadienne, a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction. Le budget de programmes destiné à la création de contenu audiovisuel canadien en 2012-2013 a déclenché 1,2 milliard de dollars en volume de production. »

Comme on peut le voir en détail dans le rapport annuel, le FMC a versé 371,8 millions de dollars à des projets canadiens destinés à la télévision et aux médias numériques en 2012-2013. Un total de 489 productions télévisuelles et de médias numériques connexes ont été financées par le volet convergent et 85 projets de médias numériques innovateurs et interactifs, par le volet expérimental.

En plus de ce soutien financier, le FMC a continué d’offrir de précieux renseignements sur l’industrie à ses partenaires. En 2012-2013, il a publié neuf projets de recherche et livres blancs, et a lancé la trousse de ressources TMC, une ressource en ligne. En outre, le rapport annuel fournit de l’information sur un certain nombre d’initiatives du FMC conçues pour promouvoir le succès du contenu canadien, y compris le site Web Canada à l’écran, la participation du FMC à des événements internationaux tels que MIPCOM, où le Canada a été le pays à l’honneur, et une stratégie régionale de promotion.

Le rapport annuel présente un aperçu complet des activités du FMC au cours de 2012-2013. Il contient de l’information détaillée sur les résultats du financement ainsi que des données sur le succès des projets financés par le FMC en ce qui a trait à l’auditoire, aux éloges de la critique et aux ventes internationales. La section portant sur l’aperçu financier complet inclut notamment le rapport du vérificateur indépendant et les états financiers.

De plus, le rapport annuel en ligne comprend une section Commentaires, qui invite les visiteurs du site à faire connaître leurs points de vue et commentaires. Ce précieux apport contribuera à modeler la façon dont le FMC rend compte de ses activités.

Veuillez cliquer ici pour avoir accès au rapport annuel 2012-2013 en ligne.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Visitez le www.cmf-fmc.ca.

Le FMC publie Canadaalecran.ca, un site conçu pour présenter et célébrer les talents créatifs ainsi que les productions télévisuelles et médias numériques du Canada, allant des productions pour la télévision aux jeux, en passant par le contenu Web, les logiciels et les applications.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pierre Campeau
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]