Le Female Eye Film Festival remet le prix Honorary Maverick à Valerie Creighton
Toronto, le 26 mai 2017 — Le Female Eye Film Festival a récemment annoncé que Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du Fonds des médias du Canada (FMC), recevra le prix Honorary Maverick dans le cadre de son édition 2017, qui aura lieu à Toronto du 20 au 25 juin. Le Festival a également nommé Ann Marie Fleming réalisatrice honorifique pour 2017.
« Je tiens à remercier le Female Eye Film Festival pour son travail exceptionnel, qui vise à célébrer les talentueuses cinéastes indépendantes, qui offrent des perspectives uniques d’un point de vue féminin. Je suis profondément touchée et honorée par cette reconnaissance », a déclaré Mme Creighton.
« Il nous incombe à tous et à toutes d’améliorer la parité entre les femmes et les hommes dans l’industrie audiovisuelle du Canada. Je suis très enthousiaste par rapport aux objectifs que le FMC s’est fixés en vue d’atteindre l’égalité au sein de ses programmes d’ici 2020 », a déclaré Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC.
« Surtout, je suis très fière et sans cesse épatée par le travail, la diligence et la persistance des milliers de femmes au sein de l’industrie — des cinéastes, des productrices, des scénaristes et des membres des équipes de tournage qui font évoluer la narration et brisent le plafond de verre. Je suis particulièrement optimiste à l’égard de la nouvelle génération de femmes cinéastes intrépides qui raconteront nos histoires au cours des années à venir », a-t-elle ajouté.
Vitrine exclusive pour les femmes cinéastes indépendantes canadiennes et étrangères, le Female Eye Film Festival rend hommage à ce que l’industrie du cinéma et de la télévision canadienne a de meilleur à offrir. Le Festival présente des films provenant de partout au Canada, des États-Unis et de 31 autres pays.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
-30-
Pour toute demande de renseignements, les médias sont priés de communiquer avec :
André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]