Le FMC contribue à une étude innovante sur l’écosystème de la réalité virtuelle au Canada

Toronto, le 27 juin 2017 – Le Fonds des médias du Canada (FMC) a contribué à une étude novatrice sur l’écosystème de la réalité virtuelle (RV) au Canada. Intitulé Pulse on VR: A Living Ecosystem, l’étude vise à mettre en évidence les flux de production, les outils, les défis et les possibilités auxquels font face les créateurs et les technologues de la RV dans un environnement en constante évolution. Cette étude a été menée par le Media Lab du Canadian Film Centre (Media Lab du CFC), en collaboration avec OMERS Ventures, Nordicity et plusieurs agences fédérales et provinciales. Les premiers résultats de cette recherche ont été présentés au House of VR à Toronto hier soir.

Pulse on VR: A Living Ecosystem permettra d’obtenir des instantanés de l’écosystème de RV pendant plusieurs années. Les prochains résultats seront dévoilés à l’automne 2017, alors que de nouvelles études de cas et observations seront disponibles sur pulseonvr.ca.

Depuis son lancement en juin 2016, Pulse on VR: A Living Ecosystem suit l’évolution de l’écosystème de la RV canadien. L’étude se concentre sur l’écosystème de régions clés au Canada, en plus de s’intéresser à celui de la Californie.

Mise en œuvre par Nordicity, Pulse on VR collecte ses données en analysant les entreprises spécialisées en RV au moyen d’une enquête, d’une recherche documentaire et d’études de cas conçues pour comprendre comment les expériences de RV sont créées et diffusées (le flux de production), déterminer quelles sont les technologies les plus utilisées par les entreprises et faire la lumière sur le potentiel du marché de la réalité virtuelle.

L’étude participative invite les nouveaux et anciens participants à enregistrer ou à mettre à jour leurs données et à contribuer ainsi à la création d’un instantané complet et précis de ce secteur en évolution. Un sondage et des données sur des études de cas seront accessibles sur le site web. Pour obtenir de l’information sur le sondage, les gens peuvent communiquer avec Kristian Roberts à [email protected]city.com.

Si l’on en juge par la réaction qu’a provoquée l’annonce d’hier soir, les résultats de cette étude participative, qui offre un instantané d’un secteur en transformation, seront très utiles aux entreprises, aux investisseurs et aux créateurs de contenu qui travaillent dans le domaine de la RV et qui veulent savoir où ils se situent dans cet écosystème.

Pulse on VR: A Living Ecosystem est généreusement financée par la Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO), l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, On Screen Manitoba (OSM), New Media Manitoba (NMM), Creative BC, le Fonds des médias du Canada (FMC), Téléfilm Canada, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et Super Ventures.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. Le FMC oriente les contenus canadiens vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs publics et privés. Le gouvernement du Canada et les distributeurs canadiens de services par câble, par satellite et par IP contribuent au financement du FMC. Visitez le cmf-fmc.ca.

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