Le FMC investit 15,4 M$ dans 14 projets de jeux vidéo
Toronto, le 21 août 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui un investissement de 15 410 000 $ dans 14 projets de jeux vidéo. Ces fonds sont alloués dans le cadre de la première ronde de financement de l’édition 2025–2026 de notre Programme d’innovation et d’expérimentation et de notre Programme pour les projets commerciaux, faisant parties du volet Médias numériques interactifs (MNI) du pilier Création de notre offre de programmes.
Innovation et expérimentation
À l’issue d'un processus sélectif, le Programme d'innovation et d'expérimentation offre du financement à des projets de médias numériques et des logiciels d’application interactifs canadiens à la fine pointe de l’innovation.
Les projets sélectionnés pour financement dans le cadre du Programme d'innovation et d'expérimentation sont menés par trois entreprises établies en Ontario, deux au Québec, deux en Alberta et une en Colombie-Britannique. Deux des jeux seront en anglais et les autres seront bilingues. Au total, 7 705 000 $ ont été alloués en financement à la production dans le cadre de cette ronde.
Une deuxième ronde de financement pour l'exercice financier 2025–2026 débutera le 26 août.
Projets commerciaux
À l’issue d’un processus sélectif, le Programme pour les projets commerciaux finance des projets dont les probabilités de succès commercial sont élevées.
Six projets bilingues ont été sélectionnés pour financement dans le cadre du Programme pour les projets commerciaux. Quatre des studios sélectionnés sont établis au Québec, un en Alberta et un à Terre-Neuve-et-Labrador. Un montant total de 7 705 000 $ a été alloué en financement à la production dans le cadre de cette ronde.
Une deuxième ronde de financement pour l'exercice 2025–2026 ouvrira le 2 septembre.
À propos du FMC
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays. Visitez notre site Web pour davantage d’information.
Contact pour les médias
Maxime Ruel
Chef principal, Communications
[email protected]