Le FMC lance la deuxième saison de sa série de balados Now & Next

Toronto, le 18 septembre 2019 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a lancé le premier épisode de la deuxième saison de Now & Next. Cette série originale de six balados présente des entrevues de fond avec des spécialistes qui parlent des tendances émergentes et de la transformation numérique du monde des médias et du divertissement. Présentée par le FMC, Now & Next est produite par Katie Jensen et animée par Leora Kornfeld.

La série est disponible dans le site Web de FMC Veille, la chaîne YouTube du FMC et dans les principales plateformes de baladodiffusion — Soundcloud, Apple Podcasts, Google Podcasts, Spotify, entre autres. De nouveaux épisodes seront publiés toutes les deux semaines.

Parmi les thèmes qui seront abordés au cours de cette deuxième saison, mentionnons la collaboration entre humains et machines et le rôle de l’intelligence artificielle dans la production audiovisuelle, les tendances émergentes en sport électronique et les changements dans l’espace du cinéma documentaire.

Dans le premier épisode de Now & Next, les auditoires pourront entendre Jack Zhang, un diplômé de l’Université de Waterloo qui a mis au point un système fondé sur l’apprentissage machine qui décompose un film jusqu’à ses éléments de base — des dizaines de milliers au total — pour en prédire les chances de succès. Et ce n’est que l’une des nombreuses fonctions du programme d’intelligence artificielle de Zhang.

Tous les épisodes de la première saison de Now & Next, ainsi que les transcriptions des entrevues en français et en anglais sont disponibles sur le site Web de FMC Veille. Le FMC planche actuellement sur la deuxième saison de la version française de sa série de balados Futur et Médias, qui sera lancée prochainement.

Pour recevoir des nouvelles, y compris sur la publication de nouveaux épisodes de Now & Next, abonnez-vous à l’infolettre de FMC Veille.

À propos de FMC Veille
FMC Veille est un site entièrement bilingue tenu par le Fonds des médias du Canada (FMC). Il contient des analyses approfondies au sujet des transformations en cours dans l’univers de la télévision et des médias numériques. Il s’agit d’un conservateur d’information qui filtre toutes les nouvelles et présente une synthèse du bruit généré par la surabondance de données. Les lecteurs y trouveront des centaines de billets de blogue rédigés par les membres de l’équipe de la Veille stratégique du FMC ainsi que par des collaborateurs et des spécialistes du Canada et d’ailleurs, des dizaines de rapports de recherche, dont les rapports annuels sur les tendances, qui offrent un aperçu des débouchés qui se présentent aux producteurs et aux créateurs canadiens, ainsi que des écueils avec lesquels ils doivent composer. Ces rapports contiennent également des données sur les modèles de consommation audiovisuelle des Canadiens et des Canadiennes, et des grandes tendances mondiales. Veuillez visiter trends.cmf-fmc.ca.

À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]