Le FMC lance la série de balados Now & Next
Toronto, le 16 octobre 2018 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a lancé aujourd’hui le premier épisode de sa série originale de balados intitulée Now & Next. La série présentera des entrevues de fond avec des spécialistes qui nous permettront de comprendre les tendances émergentes et transformations qui s'opèrent dans les secteurs des médias et du divertissement. Now & Next est produite par le FMC et animée par Leora Kornfeld, chercheuse en médias numériques et animatrice radio d’expérience.
Parmi les thèmes qui seront abordés pendant la saison, citons la distribution de contenu sur YouTube, l’utilisation de la chaîne de blocs pour redonner de la valeur aux actifs numériques, le balado comme nouveau média, ainsi que Wattpad et l’utilisation des données des consommateurs.
Dans le premier épisode de Now & Next, Mark Swierszcz, chef des opérations au YouTube Space de Toronto, nous parle des opportunitésque YouTube offre aux producteurs et aux artistes. Cette conversation donne un aperçu détaillé du plan d'action de la plateforme pour les créateurs.
Pour recevoir des mises à jour, y compris sur la publication de nouveaux épisodes de Now & Next, abonnez-vous à l’infolettre de FMC Veille. La série est disponible sur le site FMC Veille, sur Soundcloud et sur les principales plateformes de baladodiffusion, dont iTunes, Google Podcasts, Spotify et Stitcher. Les épisodes seront publiés les mardis, toutes les deux semaines, à partir du 16 octobre. La série initiale comptera six épisodes.
Pour le moment, Now & Next n’est offerte qu’en anglais, mais la transcription complète de tous les épisodes, en français et en anglais, pourra être consultée sur le site FMC Veille. L’équipe de FMC Veille travaille actuellement à une adaptation française, qui sera publiée au cours des prochains mois.
À propos de FMC Veille
FMC Veille est un site entièrement bilingue tenu par le Fonds des médias du Canada. Il contient des analyses approfondies au sujet des transformations en cours dans l’univers de la télévision et des médias numériques. Il s’agit d’un conservateur d’information qui filtre toutes les nouvelles et présente une synthèse du bruit généré par la surabondance de données. Les lecteurs y trouveront des centaines de billets de blogue rédigés par les membres de l’équipe de la Veille stratégique du FMC ainsi que par des collaborateurs et des spécialistes du Canada et d’ailleurs, des dizaines de rapports de recherche, dont les rapports annuels sur les tendances, qui offrent un aperçu des débouchés qui se présentent aux producteurs et aux créateurs canadiens, ainsi que des écueils avec lesquels ils doivent composer. Ces rapports contiennent également des données sur les modèles de consommation audiovisuelle des Canadiens et des grandes tendances mondiales.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada (FMC) favorise, développe, finance et promeut la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes audiovisuelles. En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services par câble, par satellite et par IP du pays. Veuillez visiter cmf-fmc.ca.
-30-
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
André Ferreira
Chef des communications
Fonds des médias du Canada
416 554-2768
[email protected]