Le FMC soutiendra six projets interactifs et immersifs sélectionnés pour financement par le Bureau de l’écran autochtone
Toronto et Ohsweken, le 15 mai 2025 — Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd’hui son soutien pour six projets sélectionnés pour financement dans le cadre de l’édition 2024-2025 du Programme interactif et immersif du BEA.
Les projets sont:
- Mekwâc : “Now Is Good”, une installation artistique immersive de James Monkman Studio Inc., de l'Ontario (87 500 $ en financement à la production)
- Ectopia, une exposition artistique interactive de Tooth & Nail Pictures LTD., de la Colombie-Britannique (85 000 $ en financement à la production)
- Home - Piikaniksaahko (Piikani Land), un documentaire en réalité virtuelle de 1479865 B.C. LTD. (85 000 $ en financement à la production)
- The Drop, un jeu vidéo de Spotted Fawn Productions Inc., de la Colombie-Britannique (72 500 $ en financement au développement)
- Untitled Evil Within, un projet XR/RV de First Nation Creations Productions Inc., de l'Ontario (60 000 $ en financement au développement)
- Sunalimat, un projet de RV de Tiger Mister Productions Inc., de l'Ontario (72 500 $ en financement au développement)
Intégré au Fonds de narration du BEA, le Programme interactif et immersif alloue du financement au développement et à la production de jeux vidéo de haut calibre, d’œuvres de RA/RV/RX, d’applications et de projets interactifs et/ou immersifs qui incluent du contenu audiovisuel. Le FMC s’est associé au programme à l’automne dernier, contribuant à augmenter son budget total à 900 000 $.
À propos du Bureau de l’écran autochtone
Le Bureau de l’écran autochtone est un organisme national indépendant de financement et de défense au service des créateurs de contenu sur écran des Premières Nations, Inuit et Métis au Canada. La mission du BEA consiste à promouvoir et à soutenir la souveraineté narrative des peuples autochtones en augmentant leur représentation et leur participation dans l’industrie de la production de contenu sur écran.
À propos du Fonds des médias du Canada
Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et appuie la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes de médias audiovisuels. En outre, il guide les contenus canadiens dans un milieu numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation propre au secteur, en récompensant les réussites, en favorisant la diversité des voix et en appuyant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP au pays. Visitez notre site Web pour en apprendre davantage.
Media contact
Jean-François D. O'Bomsawin, Bureau de l'écran autochtone
Directeur des communications et des initiatives francophones
[email protected]
Maxime Ruel , Fonds des médias du Canada
Senior Manager, Communications
[email protected]